C’est un plat traditionnel de l’Ile de la Réunion. Vous le trouverez certainement savoureux et c’est typiquement un plat de fête ou de repas nombreux ! Facile à faire, se réchauffe, ne prend pas beaucoup de matériel. C’est également un plat que peu de gens n’aiment pas. Veiller toutefois à doser le piment à l’occidentale en fonction des convives !
Ingrédients pour 6 personnes
– 6 saucisses fumées (saucisse de Montbéliard par exemple)
– 2 oignons émincés
– 2 gousses d’ail hachées (enlever le germe)
– 6 tomates (n’ayant pas de tomates fraîches, j’ai remplacé par de la pulpe en conserve et quelques tomates cerise)
– 1 pincée de thym
– 1 cuillère à café de curcuma
– 1 piment oiseau
– un peu de coriandre en feuilles coupées
– 2cm de morceau de gingembre râpé
– De l’huile d’olive
– Du riz thai ou basmati
Préparation
Piquer les saucisses et les faire bouillir pendant 10 min dans de l’eau. Egouttez et rincez. Couper les morceaux de saucisses en morceaux de 1 à 2 cm, les faire revenir dans de l’huile d’olive pendant 5 minutes environ. Réservez-les.
Garder la poêle ou le wok et faire revenir les oignons sans trop de coloration. Ajouter l’ail haché vers la fin. Ajouter les épices sauf le safran. Remettre les saucisses. Cuire pendant une minute ou 2 et ajouter les tomates.
Cuire à feu doux pendant une quinzaine de minutes.
Mettre la coriandre en fin de cuisson.
Servir avec du riz cuit vapeur, ou à l’eau : Rincer le riz pour enlever de l’amidon. Puis le cuire avec un volume d’eau d’1,5cm au dessus du niveau du riz. Porter à ébullition puis cuire à feu doux jusqu’à absorption complète de l’eau. Cuire encore 1 minute ou 2 pour sécher un peu le riz.
C’est prêt !