Pad Thai

Je vous propose aujourd’hui un Pad Thai ! Plat typique de Thaïlande, il est parfait pour les soirées entre amis car peu de préparation avant de servir. Chaque recette est différente, vous avez ici ma version. Rien n’est compliqué, il suffit d’avoir de bons produits et d’avoir un wok. Mais n’hésitez pas à vous servir de cette base pour créer la votre !
Si vous vivez dans une grande ville, pensez aux magasins Paris Store ou Frères Tang, sinon tout doit se trouver sur le net…

Si vous ne connaissez pas ce plat, je vous le conseille. Je crois qu’il est dans mon Top 10… Il permet aussi de s’amuser en ajoutant ou changeant des ingrédients, prenez les dosages de manière indicative.

Ingrédients pour 4 personnes

400 g de nouilles de riz (ou de blé si vous préférez)
400 g de poulet
4 oeufs
4 carottes
2 oignons
Sauce soja
200 g de germes de soja
Basilic thai
2 brins de ciboule thai
2 ou 3 brins de citronnelle
Coriandre fraiche
Piments
1 citron vert
Cacahuètes
4 tranches de racine de lotus
2 gousses d’ail
Huile d’arachide
Sel, poivre, paprika

Recette

Tailler le poulet en petits morceaux. Tailler les carottes en mini frites. Hacher les oignons et l’ail. Tailler la ciboule et la citronnelle en toutes petites tranches (1 ou 2 mm). Hacher le basilic thai. Idem pour le piment. Presser le jus du citron. Réserver l’ensemble des éléments.

Précuire les carottes à l’eau, ainsi que les nouilles. Réserver à nouveau. Poêler l’oignon et l’ail, puis les racines de lotus, puis le poulet, ces 3 ensembles séparément mais garder la même poêle à chaque fois pour conserver les sucs.

L’intérêt de la précuisson permet de préparer votre repas à l’avance, de manière à finir le plat en dernière minute, vous gagnez ainsi du temps avec vos invités !

10 min avant de servir, chauffer de l’huile dans le wok et verser les nouilles, le poulet, le jus de citron, les cacahuètes, les oignons et l’ail, les carottes, la ciboule et la citronnelle, le piment haché, le basilic thai, les germes de soja, le lotus et laisser cuire quelques minutes. Lorsque c’est presque prêt, faire de la place sur la paroi du wok pour y casser les oeufs et les mélanger façon oeufs brouillés. Arroser d’un peu de sauce soja.

Rectifier l’assaisonnement et servir avec un peu de coriandre pour la saveur et la déco. (Oui sur la photo il n’y en a pas, on avait oublié pendant les courses)

Vous avez des idées d’ingrédients pour le faire évoluer ? N’hésitez pas à les soumettre !

Vous avez encore faim ?

Résumé / Notes
recipe image
Nom de la recette
Pad Thai
Publiée
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Note moyenne
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)


Un petit coup de pouce? Merci!


Astuces, conseils, bons plans