Carrot cake

Je me suis attaqué à cette recette typiquement américaine, et juste délicieuse… Ok c’est gras, c’est archi sucré, mais ça ne fait pas de mal de temps en temps !
J’ai repris une recette glanée sur le net, et je l’ai modifié à ma sauce. Je ne suis pas un grand fan de la cannelle, et je préfère les noix de pécan. (Ca me fait penser de faire un de ces jours une pecan pie, terrible aussi!)

Ingrédients :

– 130 grammes de sucre brun ou blond
– 12 cl d’huile de tournesol
– 4 oeufs
– le jus d’une orange
– le zeste d’une orange
– 1 gousse de vanille grattée
– 240 grammes de farine
– 1 sachet de levure chimique
– 1 demi fève tonka râpée
– 3 carottes râpées
– 100 g de noix de pécan entières
– 300 g de fromage type Philadelphia®
– 150 g de sucre glace

Recette du Carrot Cake

Préchauffer le four à 180°C (T. 6). Gratter la gousse de vanille pour récupérer les grains. Bien mélanger dans un saladier les oeufs, la vanille, le sucre. Ajouter ensuite le jus d’orange et son zeste. Terminer les liquides par l’huile.
Dans un autre saladier, assembler la farine, la levure chimique, la fève tonka râpée et les noix. Incorporer le mélange sec au premier mélange.
Ajouter enfin les carottes râpées et mélanger.

Beurrer un moule et verser la préparation. Enfourner pour une quarantaine de minutes. Tester la cuisson en perçant au couteau et qu’il ressorte propre, sans pâte.

Fouetter le fromage avec le sucre glace. A la sortie du four laisser refroidir le gâteau et poser dessus le fromage fouetté. Vous pouvez aussi couper le gâteau en 2 pour y mettre une couche.

Servir frais, sinon ça peut devenir écoeurant. Le gâteau se conserve peu, donc le manger rapidement. Mais il ne faudra pas vous prier je pense…

Résumé / Notes
Nom de la recette
Carrot Cake
Publiée
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Note moyenne
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)

Vous avez encore faim ?



Un petit coup de pouce? Merci!


Astuces, conseils, bons plans