Chips maison

On a l’habitude de manger des chips, par paquets… Mais les chips peuvent être également utilisées pour ajouter un peu de croquant dans un plat.

C’est très simple, ça permet de sélectionner une pomme de terre avec du goût, et de saler à sa convenance. Mais il est possible de décliner les chips avec d’autres produits : les panais, les topinambours, les betteraves crues, les artichauts… Mais aussi les pommes par exemple. Libre à vous de tester toutes sortes de fruits et légumes !

Ingrédients

Des pommes de terre (ou légumes, ou fruits)
1L d’huile
Sel ou fleur de sel

Recette

Eplucher les pommes de terre et les détailler en fines lamelles. Si vous avez une mandoline, c’est parfait. Sinon utiliser un couteau qui coupe bien pour plus de précision.

Essuyer les lamelles sur du papier absorbant pour enlever l’amidon de la pomme de terre. Plonger les lamelles dans un bain d’huile (friteuse, sinon une casserole avec de l’huile) à 170°C environ.

Lorsque les chips sont cuites, les retirer et les essuyer à nouveau sur du papier absorbant. Ajouter le sel ou la fleur de sel, il est possible aussi de saupoudrer de piment d’espelette par exemple.

Vous avez encore faim ?

Résumé / Notes
recipe image
Nom de la recette
Chips maison
Publiée
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Note moyenne
3.51star1star1star1stargray Based on 4 Review(s)


Un petit coup de pouce? Merci!


Astuces, conseils, bons plans