On a l’habitude de manger des chips, par paquets… Mais les chips peuvent être également utilisées pour ajouter un peu de croquant dans un plat.
C’est très simple, ça permet de sélectionner une pomme de terre avec du goût, et de saler à sa convenance. Mais il est possible de décliner les chips avec d’autres produits : les panais, les topinambours, les betteraves crues, les artichauts… Mais aussi les pommes par exemple. Libre à vous de tester toutes sortes de fruits et légumes !
Ingrédients
Des pommes de terre (ou légumes, ou fruits)
1L d’huile
Sel ou fleur de sel
Recette
Eplucher les pommes de terre et les détailler en fines lamelles. Si vous avez une mandoline, c’est parfait. Sinon utiliser un couteau qui coupe bien pour plus de précision.
Essuyer les lamelles sur du papier absorbant pour enlever l’amidon de la pomme de terre. Plonger les lamelles dans un bain d’huile (friteuse, sinon une casserole avec de l’huile) à 170°C environ.
Lorsque les chips sont cuites, les retirer et les essuyer à nouveau sur du papier absorbant. Ajouter le sel ou la fleur de sel, il est possible aussi de saupoudrer de piment d’espelette par exemple.