Mi-cuit chocolat blanc / vanille / passion

Les mi-cuits au chocolat font toujours mouche, je vous propose ici l’un de mes préférés.

Il associe la saveur délicate et vanillée du chocolat blanc, et l’incomparable goût du fruit de la passion, certainement mon fruit préféré…

Note : pour tout gateau ou mi-cuit au chocolat, je préconise de choisir un bon chocolat. Privilégiez toujours la qualité à la quantité pour un maximum de plaisir ! Vous pouvez acheter du chocolat à patisserie chez votre chocolatier, ou vous procurer des sacs de fèves Valrhona (disponible sur Paris notamment, sur la boutique en ligne et régulièrement en vente privée)

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

– 80 g de chocolat blanc Valrhona Ivoire
– 2 œufs
– 90 g de sucre
– 75 g de beurre
– 60 g de farine T45
– 2 fruits de la passion
– 1 gousse de vanille

Recette

Faire fondre le chocolat avec le beurre. Fendre la gousse pour y récupérer les grains. Ouvrir les fruits de la passion et passer le contenu au chinois pour ne garder que le jus, pas les grains. Fouetter les oeufs et le sucre jusqu’à obtenir un ruban. Ajouter les grains de vanille, puis la farine par petites doses.

Verser le jus de passion au fond des moules. Verser la pâte par dessus doucement (pour ne pas faire remonter tout le jus de passion à la surface). Enfourner 11 min à 180°C.

Servir tiède, et régalez-vous ! Ce mi-cuit ne constitue pas un gros dessert seul, mais associé au mi-cuit chocolat noir, tonka et lavande, vous aurez un mariage de saveurs magique ! (Mangez plutôt le blanc en premier, les papilles seront moins polluées que par le noir)

Vous avez encore faim ?

Résumé / Notes
recipe image
Nom de la recette
Mi-cuit chocolat blanc / vanille / passion
Publiée
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Note moyenne
51star1star1star1star1star Based on 3 Review(s)


Un petit coup de pouce? Merci!


Astuces, conseils, bons plans