Rozo (Lille)

Lors d’un déjeuner dans le Vieux-Lille, nous avons testé un nouveau restaurant ouvert il y a peu: ROZO.

Nous avions peu de temps, nous nous sommes donc contentés d’un entrée plat (il parait que c’est une erreur de manquer les desserts…)

 

La déco est simple, presque simpliste. Peut être que le 4000ème jour de pluie n’aidait pas à apporter de la chaleur, mais la déco nous a paru un peu froide. Par contre le service fut très sympathique !

Nous avons pris une formule du midi, une déclinaison autour du champignon en entrée et un paleron mijoté avec plusieurs cuissons de choux.

Sur le papier, ça a l’air simple, mais finalement on trouve une assiette très travaillée. J’ai trouvé d’ailleurs que les plats étaient finalement pleins de caractère, presque brutaux dans les saveurs. Mais avec une harmonie, et une intelligence ! Une vraie surprise. Il commence à y avoir de (très) bons restos sur Lille mais celui-ci se démarque par sa cuisine. Pour avoir vécu des expériences de cuisine « violente » dans l’approche, c’était souvent brouillon. Au Rozo le résultat était très précis.

Les prix sont cohérents avec la qualité des produits, on y reviendra ! Je recommande clairement ce restaurant si vous souhaitez changer vos habitudes gustatives.

 

Vous avez encore faim ?