Bloempot (Florent Ladeyn)

Suite à la participation de Florent Ladeyn à la session de Top Chef 2013, nous avions pu découvrir son auberge à laquelle nous avions très bien mangé.
Nous avons donc réservé une table dès l’ouverture de son nouveau restaurant à Lille, le Bloempot.

Le principe est simple, des menus « découverte » en 3, 4 ou 5 services. Nous étions 9 à table, toujours un peu compliqué pour ce genre de concept, surtout si l’on invite des personnes avec des souhaits particuliers. Mais le défi a été relevé avec brio.

La betterave en entrée a été une jolie surprise, je n’y aurais jamais pensé. Le plat était servi avec un jus terrible, petite note à la baisse sur les desserts mais ce n’est pas très grave. Dans l’ensemble on y mange très très bien.

Je trouve juste que la note est un peu salée, car ce ne sont pas des produits très coûteux (ce qui n’empêche évidemment de ne pas bien manger). Mais on y mange tout de même vraiment bien.

www.bloempot.fr

Vous avez encore faim ?

  • Crème catalaneCrème catalane Un chef se nommant Sirio Maccioni, patron du restaurant new-yorkais Le Cirque, a remis […]
  • Glace au chocolat blancGlace au chocolat blanc J'annonce : cette glace est une tuerie. J'ai fait tourner la sorbetière une paire de […]